09/11/2013

La petite création du mercredi #2 : et si on faisait un coussin ?

Et voilà un nouveau mercredi et une nouvelle création avec les loulous (enfin, surtout avec le grand).

Alors j'ai farfouillé dans mes tiroirs .... et j'en ai sorti ce bout de tissu, déniché quelques semaines plus tôt dans les chutes de tissus de mon magasin préféré. A l'époque, je m'étais dit que j'arriverai bien à en faire quelque chose :


Tiens, si on faisait des cousins !! L'idée à emballé les loulous :D

Allez hop, je découpe deux rectangles identiques (bah oui, va falloir faire deux coussins ;-) ) :


Je plie sur l'endroit et j'épingle :


Ensuite, une couture presque tout autour : il faut laisser une petite ouverture pour retourner le tissu et mettre le rembourrage :


Bon, je vous vois bien vous demander comment mon loulou m'aide. Eh bien il s'assoit à côté de moi, appuie sur le bouton marche arrêt de ma machine à coudre, pose sa main sur la mienne quand je couds (et tire aussi un peu sur le tissu ce qui ne m'arrange pas toujours), mais surtout, il joue avec mes bobines de fils histoire de les dérouler un peu et d’emmêler quelques fils :D

Etape suivante, on retourne le coussin. Là, mon loulou a lâché les bobines de fils et a commencé à me demander toutes les deux minutes si le coussin était fini :


Un peu de rembourrage en vitesse, j'ai quand même super la pression là :


Et pour finir, une couture à la main pour fermer le coussin :


Et voilà, le loulou semble ravi :


3 commentaires:

  1. Et devinez combien ça coûte en magasin ce genre de truc ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu fais les même en hello kitty :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, bien sur. Dès que je trouve du tissu Hello Kitty, je te prépare un joli coussin pour ta princesse :D

      Supprimer