06/11/2013

Clinique de la retouche #4 : patient en insuffisance musicale

Voici mon patient du jour :
Il s'agit d'un doudou musique, vous savez ces peluches munies d'une corde qu'on tire pour que la bestiole fasse de la musique. La corde remonte ensuite petit à petit et la musique s'arrête quand la corde est complètement remontée.

Eh bien notre spécimen souffre d'une insuffisance musicale : la corde ne remonte plus et il ne produit plus de musique.

Je vais donc l'opérer pour voir ce qu'on peut faire pour lui.

D'abord l'anesthésie :

J'ai du lui inciser le thorax sur toute la longueur, l'organe défaillant prend presque toute la place dans son ventre :

J'ai enlevé l'organe malade :

J'ai essayer d'analyser le boitier musical mais malheureusement il est fait d'un seul bloc, on ne peut donc pas l'ouvrir pour voir ce qui ne va pas :

Le patient a de la chance, c'est un organe qui n'est pas vital, on peut donc lui enlever sans danger. Son statut social va quand même en prendre un coup puisqu'il va subitement passer de doudou musique à doudou classique ...

J'ai donc refermé tout ça :

A son réveil, le patient semblait ravi :

Et son propriétaire était content de le revoir en vie :

2 commentaires: