01/02/2014

Mon deuxième doudou made in mes petites mains

Après Miss Kitiss', je me suis dit que j'allais faire un deuxième doudou, de la tête aux pieds ... enfin du patron à la réalisation :D

Je n'ai pas trop eu le choix pour la bébête : mon petit loulou m'a réclamé un éléphant.

Je vous présente donc Mister PapoumPalère :
Réalisé en velours côtelé (j'aime bien cette matière), en popeline étoilée pour les oreilles et la queue et en polaire pour le bidou tout doux.

Il s'agit d'un prototype hein et vos remarques et critiques sont les bienvenues.

De mon côté, je pense qu'il faut que la trompe rebique de l'autre côté, vers nous quand on le regarde. Je pense aussi qu'il faut faire les défenses plus petites et peut être décoller les yeux et les mettre plus bas.

A vous ...

7 commentaires:

  1. Ha oui très mimi aussi en effet !
    Les défenses, pour tout dire, si t'en avais pas parlé, j'aurai pas compris que c'était ça. Peut-être regarder des exemples d'éléphant en peluches et voir si vraiment les défenses font partis du décor.
    Pour les yeux je ne suis pas gênée, ça fait trognon :-)
    Les grandes Zoreilles c'est parfait !
    et oui la trompe, dans l'autre sens ! et peut-être un peu plus solide ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les défenses, sur certains doudous elles ne sont pas la et sur d'autres elles sont en "relief". Mais je pense que je pourrais les enlever ...
      Pour les yeux, tu ne les trouves pas trop haut ?

      Pour la trompe, ca ne se voit pas trop sur les photos, mais elle est assez rigide. Mais en tout cas, elle est clairement dans le mauvais sens

      Supprimer
  2. Coucou, très mimi le résultat
    L'autocritique est en effet assez juste à mon goût, le seul petit détail non évoqué réside dans la queue que je trouve un peu basse en me basant sur la photos de profil elle aurais fait un peu mieux 2/3 cm plus haut environ.

    Mais en tout cas ne te décourage pas car tu te débrouille vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oui, je pense que tu as raison, je vais remonter un peu la queue.

      Supprimer
  3. Ben, Bonjour Mister PapoumPalère...
    il en a pas l’air, mais il en jette,
    il faut le laisser tout mou,
    ne pas lui mettre de défenses,
    c’est pour des petits.
    Bien vu les étoiles sous les pattes, elles interpellent,les PapatPoums en l’air.
    Somme ici en présence de “Mystère & PaPatPoums en l’Air” ©

    © je mets un copyright on sait jamais ;-@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, ça lui fera très plaisir ce commentaire à ma chérie.
      Merci :-)

      Supprimer
    2. Effectivement, tres gentil commentaire, merci :-)
      En ce qui concerne le rembourrage, c'est vrai que dans mon enthousiasme, je me suis peut être un peu laissée emportée, mais je voulais quand même qu'il soit rondouillard ce Mister PapoumPalere.

      Et pour les tout petits, je suis une idée de doudou tout doux, mais chut ...

      Supprimer