18/09/2013

Clinique de la retouche j'écoute !

Eh oui, aujourd'hui un nouveau patient va être traité à la clinique. A priori il s'agirait d'une déchirure se trouvant au niveau d'une ancienne suture.

Vérifions ca ....




Ce pauvre passant de ceinture a été arraché et ne tient plus que par un fils et la déchirure est bien visible.

Pas de panique, je vais arranger cela.
D'abord, un nettoyage de la blessure : je coupe le fils restant, j'enlève l'ancienne suture pour mieux pouvoir la refaire (pffff, c'est fou ce qu'ils ont pu mettre comme fils pour une aussi petite couture), un petit coup de fer à repasser et hop, tout est propre :

Ensuite, j'ai consolidé la zone de la blessure pour que la nouvelle suture puisse tenir : un pansement de thermocollant sur l'envers et le tour est joué :

Et voilà, j'ai terminé en refaisant la suture, mais en la décalant légèrement vers le haut pour qu'elle ne soit pas sur la cicatrice :

Bon le patient aura une cicatrice à vie, mais ce n'est rien quand on pense qu'il aurait pu être amputé de son passant de ceinture ;-)

10 commentaires:

  1. Je me retrouve avec du scotch sur mon jean's !! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, c'est pas du scotch !!!

      Et pis, fallait pas casser ton jean's, na :D

      Supprimer
  2. Très bien alors on ouvre un sondage : c'est quoi si c'est pas du scotch hein ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'entoilage non tissé thermocollant !

      Supprimer
    2. Si tu veux, mais alors du scotch posé avec amour et délicatesse :D

      Supprimer
    3. Si ça colle tout seul, c'est du scotch, s'il faut passer un fer, ce n'est pas du scotch :p
      Elisabeth, est ce que tu fais les opérations à domicile ? J'ai ici 2 - 3 patients :)

      Supprimer
    4. Bah voilà, Sotina a tout compris : j'ai utilisé le fer, c'est pas du scotch :D

      Sotina, je ne fais pas les opérations à domicile, mais je peux passer chez toi chercher les patients et te les ramener une fois guéris. Fais moi signe si ca t'intéresse.

      Supprimer
    5. Et si je passes déposer les malades, est ce que tu opères sous mes yeux ébahis ? :)

      Supprimer
    6. Oui, bien sur, c'est possible :D

      Supprimer