13/06/2013

Un top pour l'été

Ca y est, l'été est là (si, si, faites un petit effort ) alors je me suis dit que pour fêter ca, j'allais me faire un petit bustier.

Voilà ce que ca donne pour le devant :



des petits volants



Et pour le dos :


un petit élastique pour bien maintenir le tout !

Pour le patron, je suis en fait partie d'un bustier existant.
Pour le tissu, j'ai choisi une microfibre toute douce.

Et voilà, y a plus qu'à attendre le soleil, parce que franchement, avec le temps qu'on a eu ce soir, je me demande si je n'aurais pas du me fabriquer un ciré :-)

Grace à l'aide de mon chéri d'amour, voici de nouvelles photos du bustier, porté par mes soins :



8 commentaires:

  1. Il n'est pas trop tard ma chérie !!
    Aller, hop, c'est parti pour le ciré !!
    En attendant, j'ai bien hâte de te voir avec ça...:-)

    RépondreSupprimer
  2. Avant le ciré, je vais surement faire des t-shirts pour les loulous, ca devrait faire venir le soleil ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une petite fée du logis cette nana !!! ; ))
    DéKa

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aurai bien voulu le voir porté pour mieux me rendre compte :-)
    Parce qu'en effet il a bien l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires.

    Et voilà, deux nouvelles photos du bustier porté.

    Encore merci mon chéri pour ta patiente et tes photos ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est frais en effet, couleur bien choisie et tissu aussi, ça fait printanier au niveau des épaules, super chouette. Par contre, un peu cintré c'eut été mieux pour une mise en valeur un peu plus prononcée de la taille. Ha moins que ce ne soit voulu. Ou avec une petite ceinture très fine ??
    En tout cas bravo, doit y avoir des heures de travail, de l'idée, des économies au final au fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'absence de cintrage, oui, c'est fait exprès, c'est pour cacher mon petit bidou pas si petit que ca ;-)

      Pour le nombre d'heures de travail, je ne sais pas trop, je l'ai fait en plusieurs fois, mais ca doit tourner autour des 3 / 4 heures.
      Je pense avoir fait des économies, même si je n'ai pas vraiment calculé.

      J'espère surtout que je gagnerais en longévité du vêtement et qu'il se tiendra mieux après plusieurs lavages que ce qu'on peut trouver dans le commerce...

      Supprimer
  7. tres beau ton top, bravo et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer