20/05/2013

Un peu de tissu éponge ....

Alors aujourd'hui, un peu de couture.

Je me suis dit que j'allais faire quelque chose avec mes restes de tissu éponge et de biais, et voilà le résultat :


Les finitions ne sont pas les mêmes pour tous les gants vu que je n'avais pas les mêmes restes de tissu ni de biais.
Pour le rouge et le jaune, j'ai utilisé la lisière du tissu pour la finition de l'ouverture. Pour le blanc, j'ai utilisé du biais et pour le bleu j'ai fait un ourlet.

J'ai d'abord dessiné mon patron :


Je suis partie d'un rectangle de 15 cm * 20 cm. J'ai ajouté 1 cm pour les coutures (en vert).
Pour le gant bleu, j'ai ajouté 2 cm pour l'ourlet (en jaune).

J'ai ensuite plié mon tissu en deux et épinglé mon patron dessus, en alignant le côté sans couture sur la pliure.

J'ai découpé mon tissu puis j'ai préparé l'attache du gant : pour cela, j'ai coupé 8 cm de biais que j'ai plié en deux puis cousu :

J'ai plié cette attache en deux dans le sens de la longueur , puis je l'ai posée sur l'endroit du gant, en l'alignant comme ceci :

J'ai replié le tissu, puis j'ai cousu les côtés :

Pour faciliter le "retournement", j'ai découpé l'angle comme ceci :

J'ai surfilé les bords ensemble :

Enfin, j'ai fait l'ourlet avec deux coutures :

Et voilà, il n'y a plus qu'à retourner :

4 commentaires:

  1. Bon évidemment, j'en voulais un violet et évidemment, j'en ai pas eu !! Evidemment !! :-(

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est qu'elle est douée la petite dame et en plus, on a un cours de couture gratis !!! ; ))
    DéKa

    RépondreSupprimer
  3. Si ya bien un truc auquel j'arrive pas à me coller c'est bien la couture !! MAis je suis tjs en admiration devant ceux qui savent faire comme Elisabeth ou ma pote Guyguy ...

    RépondreSupprimer