08/08/2013

Allo ... les urgences ?

Alors voilà, aujourd'hui un article spécial en provenance des urgences de notre clinique. Ce patient est arrivé tout à l'heure : sa blessure serait a priori due à la pratique d'un sport extrême par un petit bout de chou de 2 ans : le grand écart !

Alors sur l'endroit la blessure ressemble à cela :

Attention aux âmes sensibles, on va maintenant regarder sur l'envers :

Plus une minutes à perdre, on prépare le bloc et les instruments :

D'abord, nettoyer la blessure et arrêter l'hémorragie :

Vu la petite taille du patient et l'emplacement de la blessure, on décide de recoudre à la main avec un point de piqûre. Enfin, il aura quand même fallu une vingtaine de points pour suturer tout cela :

Maintenant que le patient est hors de danger, on peut faire un peu d'esthétique et finir avec un petit point de surfilage :

Et voilà, notre patient peut repartir en plein forme, mais il faudra quand même qu'il arrête les sports extrêmes pendant quelques temps :

5 commentaires:

  1. Supermaman chirurgienne, ente autres, bien vu et bien fait !!! ; ))
    DéKa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Il faut dire qu'avec mes petits monstres, j'ai de quoi m'entraîner.

      Supprimer
  2. Très marrant comme article, j'adore le texte ^^
    Dit, j'ai un peu le même soucis sur mon futal de grimpe, je peux passer aux urgences ? :-D

    RépondreSupprimer
  3. Un service d'urgence à la maison, c'est pas cool ça hein ???

    RépondreSupprimer